11030719-md.jpgLa Patience

 

La patience est une vertu.

 

Et une vertu d’une valeur inestimable.

 

La patience ne peut se développer qu’à travers des expériences qui la mettent à l’épreuve.

 

Ne vous attendez donc pas à ce que Dieu vienne vous secourir prématurément, mais, plutôt, chérissez ces périodes de la vie où votre patience est mise à l’épreuve.

 

Tirez parti de ces expériences. Dites-vous bien que Dieu sait ce qu’Il fait, et qu’Il fera en sorte que toute chose tourne à votre avantage.

 

Choisirez-vous la voie de l’impatience, de la mauvaise humeur, de l’anxiété et de la confusion de l’esprit, choisirez-vous de vous apitoyer sur votre sort ?

 

Ou choisirez-vous la voie de la patience, de la confiance et de la persévérance, afin de tirer le meilleur parti de ces moments d’épreuve, où il vous faut compter sur le Seigneur ?

 

Il ne fait aucun doute que cette dernière voie est la meilleure.

Vous arriverez à destination en pleine forme, épanoui et heureux, satisfait du parcours, tout en ayant développé les muscles de votre patience.

 

Mais si vous prenez la première voie, vous arriverez démoralisé, affaibli et épuisé, plus que jamais inquiet face à l’avenir.

 

Dieu vous propose deux chemins parallèles. Choisissez le chemin de la patience et de la confiance, vous ne le regretterez pas un seul instant.

 

Alors, Il pourra vous amener plus rapidement à votre destination, et vous serez transporté de joie en voyant tout ce que vous y aurez gagné.

 

« Ne rejetez donc pas loin votre confiance qui a une grande récompense.

Car vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez les choses promises. » (Hébreux 10:35-36 Version Darby)

 

(Traduction de l’anglais : Berniris)

 

Vous retrouverez ce texte et beaucoup d’autres, ainsi que plein de diaporamas, sur le site : www.lebongrain.com